top of page

BLOG

Rechercher

Comment le Feng Shui peut-il être utile dans la reconstruction des sinistrés, particuliers, commerçants..., ?

Dernière mise à jour : 4 avr.



Les crues sont un défi redoutable pour les habitations, les commerces et tout type d'entreprise en France. 

Face à ces situations stressantes et imprévisibles, il est essentiel d'explorer toutes les options disponibles pour, soit mieux protéger son espace de vie ou de travail, si cela est possible, ou soit être conseillé pour trouver de nouveaux lieux plus sereins et plus sécurisés. 

 

Au-delà des améliorations éventuelles à apporter au bâtiment (renforcement des fondations, installation de systèmes de drainage, etc), le Feng Shui est une option à envisager pour vérifier la viabilité du lieu ou pour accompagner le changement bénéfique. 

 

Le Feng Shui est une discipline ancestrale chinoise datant de plus de 6000 ans, fondée sur l’harmonie des lieux avec les usagers

Les règles du Feng Shui ont été érigées par des érudits chinois, après analyse des rendements agricoles liés à l'emplacement des terres dans le paysage, ainsi que celui des habitations des civilisations. 

 

Adapté à notre monde d'aujourd'hui, le Feng Shui offre une solution favorisant un meilleur environnement de vie et de cadre professionnel axés sur le bien-être et la réussite. 

 

Comment s'applique le Feng Shui ? 

Appliqué à l’habitat, aux bureaux et aux commerces, le Feng Shui joue un rôle crucial dans l’équilibre des énergies, afin d’influer positivement sur la vie des usagers. 

 

Concrètement, il s'apparente à une grille de lecture des énergies de tous lieux de vie et de travail en fonction de plusieurs critères : 

  • L'environnement extérieur devant apporter un soutien nécessaire au bâtiment

  • L'orientation géographique et l'architecture du bâtiment devant être favorables pour participer à la circulation intérieure du Chi, l'énergie vitale, nécessaire à ceux qui y vivent ou y travaillent

  • L'aménagement intérieur pour activer l'énergie du lieu

 

Lors du diagnostic d’un bien, quel qu’il soit, l'expert peut révéler soit une vie faite de bien-être, de santé, d’abondance…, ou soit une vie chargée de problèmes récurrents, pouvant s’aggraver au fil du temps. 

C'est un bon moyen de corréler ces résultats avec le déroulement de la vie des usagers des lieux. 

 

Dans l’hypothèse de rester dans son habitat ou dans son espace professionnel à la suite d'inondation, il sera nécessaire de réaliser une étude approfondie en Feng Shui de son bien pour savoir comment l'améliorer extérieurement et intérieurement, malgré le risque de revivre des problèmes identiques. 


Le même principe d'intervention est recommandée pour un commerce, afin de définir les secteurs favorables sur un plan des énergies.

Mais si le Feng Shui est vraiment négatif pour l’activité, redémarrer au même endroit serait synonyme d’un futur échec. 

Le fort impact émotionnel suite à de telles circonstances ne mérite peut-être pas d’être perpétué !

 

Les atouts du Feng Shui pour changer d'habitat ou de lieu professionnel

Se mettre en quête d’une nouvelle habitation en s’appuyant sur les conseils d’un expert en Feng Shui est un guide pour choisir le bien présentant des énergies favorables et durables. 

La recommandation est la même pour rechercher l’emplacement idéal de son activité professionnelle, afin d’influer positivement sur son développement croissant. 

 

En conclusion, le Feng Shui est d'une part, un moyen prédictif des événements à venir grâce à la réalisation d'un diagnostic du bien sur un lien donné.

Il est d'autre part, un allié précieux pour créer des espaces de vie et de travail qui sont à la fois positifs, sûrs, confortables et nourrissants.


Si vous êtes conseillers en immobilier ou amis/proches des sinistrés, relayez les atouts du Feng Shui pour qu’ils puissent être bien accompagnés dans leur changement. 




Isabelle | MYBESTCHI

Habitat - Bureaux - Commerces


64 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page