top of page

BLOG

Rechercher

Le Feng Shui dans les commerces, un atout pour la croissance et la sécurité



Cet art de vivre ancestral, pour l'harmonisation des lieux au profit des usagers, est bien plus qu'une science de l'habitat.


Des atouts indispensables pour les commerces

En intégrant ce principe dans tout commerce, le Feng Shui accompagne la croissance et le succès des restaurants, des hôtels et tout magasin alimentaire et non alimentaire.

L'application des règles du Feng Shui, axées sur les énergies, permet non seulement d'influer positivement sur l'activité avec davantage de trafic, mais aussi de sécuriser les lieux contre les vols, et d'apporter le bien-être au travail aux collaborateurs.


Le Feng Shui adapté à chaque activité

Il existe des spécificités qui influent particulièrement sur les énergies.

Dans un restaurant ou un hôtel, l'emplacement de la cuisine et des points d'eau peut avoir des conséquences positives ou négatives sur l'activité.

Intégrer les règles du Feng Shui dès les plans de conception ou de rénovation de l'établissement permet de définir les meilleurs emplacements pour ces espaces de feu et d'eau, assurant ainsi un équilibre harmonieux des énergies.

Intervenir en Feng Shui dans un lieu en activité est tout aussi important, afin d'améliorer l'existant.


Un incident malheureux pour un restaurant

A titre d'exemple, j'avais identifié des problèmes importants pour un restaurant situé dans un lieu sans risque à La Réunion. Malheureusement, le gérant ne croyant pas aux influences du Feng Shui, il a été victime d'un braquage à main armée en plein service !

Une étude Feng Shui de son établissement aurait permis d'éviter cet événement marquant pour les équipes.


Les récents braquages de célèbres joailliers sont tout autant révélateurs d'un problème d'énergie en Feng Shui, malgré la mise en place de dispositifs de sécurité renforcée.


Un principe fondé sur l'orientation, l'emplacement et la temporalité pour activer l'énergie

Le principe repose sur plusieurs analyses à partir de critères géographiques du commerce. L'emplacement de la porte d'entrée, appelée bouche du Chi, (l'énergie vitale) est étudié selon des paramètres personnalisés, tout autant que celui de la caisse. Ces analyses permettent de diagnostiquer les corrections à apporter en faveur de l'activité.

Le mobilier est aussi étudié pour ne pas gêner la circulation de l'énergie.

Pour la décoration murale et au sol, les luminaires, ainsi que tout élément décoratif, la règle des 5 éléments va déterminer leur matériaux, formes et couleurs. L'objectif est d'activer positivement l'énergie dans l'établissement. Ces conseils s'adaptent bien entendu au concept du lieu recommandé par un architecte d'intérieur.


Intégrer le Feng Shui dans son commerce, quel qu'il soit, c'est s'assurer de son développement croissant et durable.

Malheureusement, on déplore encore trop souvent des baux à céder, témoins de cessations d'activité liées en grande partie à des problèmes d'énergies en Feng Shui.


Vous êtes commerçants

Il est temps de prendre en considération ces principes millénaires pour augmenter le potentiel de réussite de votre établissement et garantir la sécurité de votre activité.

Ne sous-estimez pas la puissance du Feng Shui : il est l'élément clé qui transforme votre commerce en un lieu de succès et de sérénité.


Isabelle | MYBESTCHI

Habitat - Bureaux - Commerces








14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page