contact@mybestchi.fr

Mentions légales

Politique confidentialité RGPD

Copyright© CODES 2020

Tous droits réservés - All rights reserved

  • Facebook - White Circle
Rechercher
  • MYBESTCHI

Le Feng Shui peut-il minimiser l'impact des forces cycloniques sur les habitations ?


Avant tout, nul doute que le cyclone Irma ait été une catastrophe sans précédent.

Il pourrait être indécent de dire que si les habitations avaient été structurées selon les règles du Feng Shui, les sinistrés auraient ainsi pu éviter la destruction de leur bien !

La comparaison entre les simples cases, faites de quelques tôles et de planches par manque de moyens, et les maisons aux nomes anti-sismiques, sensées être plus résistantes, témoigne de la quasi-impossibilité de faire face aux éléments déchainés de Dame nature !

Cependant, si l’on se permettait de faire une analyse Feng Shui de ces habitations, on pourrait certainement décrypter qu’elles n’avaient pas été construites et orientées selon les principes du Feng Shui.

Pour exemple : des maisons « les pieds dans l’eau » signifient qu’elles ont un sévère déséquilibre du Yin et du Yang, à savoir un Yang beaucoup trop présent ayant pour conséquence une énergie trop forte, apportant des risques de tous ordres comme les désastres, la perte, l’infortune, les vols,… au détriment de leurs habitants.

En revanche, si les maisons sont adossées à des montagnes ou à ce qui peut s’apparenter à des soutiens plus hauts, comme une colline, un bâtiment, un mur,... d’une hauteur supérieure, celles-ci seraient ainsi mieux protégées.

Cet exemple est juste un aperçu de l’apport fondamental du Feng Shui pour la construction de son habitation.

En espérant que les architectes pourront intégrer les interventions de Feng Shui Masters pour assurer une durabilité optimale des constructions, vitale pour leurs clients !

Quant aux locataires, le principe est le même, il est recommandé de choisir son lieu d’habitation, maison ou appartement, avec les conseils d’un expert en Feng Shui.

Il serait vraiment dommage de faire l’impasse sur une analyse Feng Shui de son habitat, un art de vivre chinois éprouvé depuis millénaire et créé par des érudits définissant une grille de lecture des lieux sur un plan énergétique au profit du bien-être durable.

L’équipe MYBESTCHI


9 vues