top of page

BLOG

Rechercher

Dirigeants, ce cas pratique Feng Shui est fait pour vous !

Dernière mise à jour : 12 févr. 2023


A la Réunion, une entreprise face à des difficultés financières, devait agir vite pour s’en sortir !


Mais comment retrouver de la ressource pour penser différemment, changer son organisation et ses priorités, conquérir de nouveau clients… tout en subissant l’influence négative de ses bureaux présentant un mauvais Feng Shui ?!


L’impact des bureaux sur les dirigeants est comme nager à contre-courant avec des vents contraires, garantissant beaucoup d’énergie à dépenser pour très peu de résultat… si aucune intervention Feng Shui n’est prévue pour améliorer l’énergie des espaces de travail !


Mais pourquoi rendre responsable les bureaux dans les difficultés de cette entreprise ?


Basons-nous sur la définition historique du Feng Shui pour mieux comprendre ce que vit cette entreprise, comme d’autres certainement !


Il y a plus de 5000 ans, des érudits Chinois étudiaient des civilisations agraires afin d’optimiser favorablement les meilleures récoltes.

L’analyse scientifique du vent et de l’eau était née et appelée Chi, l’énergie vitale en Feng Shui.

Le principe est basé sur l’énergie provenant du lieu, des champs électromagnétiques et électriques et de l’eau avec ses deux pôles, positif et négatif.

Il est démontré aussi l’interaction du Chi sur l’être humain, du fait de son corps constitué entre 80 et 60 % d’eau.

L’eau étant porteuse d’informations liées aux messages électriques du cerveau, elle contribue ainsi à une interaction entre l’environnement et l’être humain.


Les siècles passent mais cette science est toujours utilisée et nécessaire pour étudier et corriger l’énergie des bureaux, des commerces, des habitations et de tout lieu, afin d’influer positivement sur la vie et le bien-être de leurs occupants ou résidents.


Pour cette entreprise en difficulté présentant des bureaux à la forme complexe, des solutions particulières ont été trouvées, tout en évitant travaux et dépenses.


Un nouvel aménagement des espaces et de décoration ont été nécessaires, afin d'activer l’énergie dans chaque bureau.

La règle des 5 éléments a été utilisée dans les secteurs concernés : le bois (mobilier, plantes), le feu (objets et bougies rouges), l'eau (fontaine), le métal (bol, altères en métal), et la terre (objets).

Le bureau de chaque dirigeant a été aussi orienté favorablement dans sa direction Feng Shui positive (calcul sur la base de l'année de naissance et du sexe).

Après quelques mois, les résultats sont prometteurs pour assurer un bon début d'année.

  • Recentrage sur les activités les plus rentables avec l'arrivée de nouveaux clients

  • Réorganisation du travail et nouveaux process

  • Départ volontaire de collaborateurs toxiques (leur énergie n’étant plus accordée avec celle positive des lieux)

  • Diminution du stress

  • Amélioration de la santé des dirigeants

Et pour décupler l’impact positif du Feng Shui sur la vie de l’entreprise, les dirigeants ont compris l’intérêt de cette science, en demandant une intervention dans leur habitation.

Des modifications d'aménagement et de décoration ont été aussi nécessaires, ainsi que des conseils pour faciliter l'entrée de l'énergie, en empruntant la porte d'entrée favorable au quotidien.


Le lieu et la forme de son habitation jouent un rôle important dans la carrière, les finances, la santé, la vie de couple et de famille...


Et vous, quand est-ce que vous pensez au Feng Shui ?


Isabelle - MYBESTCHI

The best way to feel better

Conseil Feng Shui | Habitat - Bureaux - Commerces



16 vues0 commentaire

コメント


bottom of page